• Je ne vous ai pas encore parlé de mes chèvres "Boer" !

       Dans le but de créer un revenu complémentaire j'ai commencé à constituer un petit troupeau de chèvres à viande qu'on élève pour la vente de chevreaux. Il y a quelques années de cela je n'aurai jamais pu envisager d'élever des animaux pour la viande...Idéalement beaucoup se disent qu'on pourrait ne plus tuer d'animaux pour la viande...moi-même jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à placer mes chèvres de réforme pour qu'elles évitent l'abattoir ! Mais admettons que nous devenions tous végétariens...il faudra toujours élever des animaux pour les produits laitiers. Mais les mammifères doivent faire des bébés pour avoir du lait...alors que fait-on de tous ces bébés ???

    Il est claire que  les conditions de transport et d'attente avant l'abattage sont souvent lamentables...A mon avis il faudrait manger moins de viande...mais de qualité, ce qui sous-entend aussi pour moi des bonnes conditions de vie.

    C'est pourquoi de la même manière que sont élevés nos veaux Nantais, avec leur mère dans les prés ; j'ai eu envie d'élever des chevreaux Boer sous leur mère, la viande de chèvre est la plus protéique et la moins grasse... seul un éleveur en France à un gros troupeau de cette race, Jerome Hambers.

    Ces chèvres sont très différentes, bicolores, plus petites et bien trapues !!!

    Voici mes chevrettes "Boer"

     

     

     

     

     

    Sont rigolotes non ?

    Je vais également les croiser avec des chèvres "Anglo-nubienne", de race mixte (lait/viande) elles sont plus grandes et amènerons du gabarit.

    Elles ont aussi des grandes oreilles mais contrairement aux Boer qui sont toujours marrons( plus ou moins foncé et blanches), les Anglo-nubiennes peuvent avoir toutes les robes!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :